Toute l'actualité du secteur

des loisirs et de la culture

  • Snelac

Les animations des sites de loisirs et culturels pour Halloween


A l’occasion des vacances de la Toussaint, les sites de loisirs et culturels se mettent aux couleurs de l'automne et d’Halloween ! Le SNELAC vous propose de découvrir un

programme non exhaustif des animations et attractions à vivre entre amis ou en famille.

AnimaParc

Les 6 et 7, 13 et 14 octobre et du 20 octobre a 4 novembre 2018, Animaparc devient Anima’loween, dans un monde imaginaire. Le parc se met aux couleurs d’Halloween, avec une grande chasse au trésor et un grand spectacle de la troupe "Circo Aventura".

En savoir plus

Cigoland

Du 22 au 31 octobre 2018, Cigoland célèbre Halloween Autrement pour un nouveau Voyage Fantastique ! Pendant 10 jours les elfes et les gnomes seront au rendez-vous. Le parc Alsacien a choisi un répertoire très doux, loin des squelettes et autres sanguinolents personnages, pour accompagner les citrouilles d'halloween. Une approche qui ne fait pas l'apologie de l'horreur. Animations, spectacles, gubluck et bonbons feront la joie des participants et du public !

En savoir plus

Disneyland Paris

Mickey mène la danse lors de la célébration d’Halloween à Disneyland Paris, du 1er octobre au 4 novembre 2018. Une soirée plus envoûtée, plus enflammée, plus endiablée est organisée le 31 octobre 2018, avec au programme un tourbillon de nouveautés monstrueuses !

En savoir plus

Dino-zoo

Pendant les vacances de la Toussaint, revenants, spectres, et sorcières font leur apparition et démonstration au parc Dino-zoo. pour l'occasion de nombreuses animations spéciales Halloween seront à l'honneur : un atelier de créations, un bar à bonbons, un atelier maquillage, un film 4D, concours de déguisement, jeux d'adresse, etc.

En savoir plus

France miniature

Les mercredis et dimanches des vacances de la Toussaint s'annoncent étranges à France miniature. Un programme drôlement différent attend les visiseurs : jeu de piste pour petits et grands, jonglerie, magie et mini spectacles de feu, contes, et plein d’autres surprises.

En savoir plus

Koezio A l’occasion d’Halloween, les visiteurs de Koezio peuvent découvrir leurs centres d’entraînements sous un nouveau jour, placée sous le signe de l'horreur. Cette année, il leur faudra affronter de vieilles légendes et leurs peurs les plus enfouies, en se méfia

nt des coins les plus sombres.

En savoir plus

Le Fleury Du 24 octobre au 4 novembre, Le Fleury organise "La Fiesta del Fleury".

En savoir plus

La Mer de Sable L'Epouvantable Mer de Sable revient du 6 octobre au 4 novembre et se met à l'heure mexicaine pour célébrer "El Dia de los Muertos" et offrir aux petits et grands aventuriers petite trouille ou peur bleue. Au programme des festivités : drôles de squelettes, effrayantes citrouilles, attractions transformées, spectacles revisités, affreux maquillages, train maléfique, contes chair de poule... Et aussi, un mystérieux personnage élira chaque jour les plus monstrueux accoutrements.

En savoir plus

Le Parc Du Petit Prince Du 20 octobre au 4 novembre, le Parc du Petit Prince change de décor pour revêtir les couleurs de l’automne. Toiles d’araignées géantes, citrouilles et autres cucurbitacées multicolores envahissent les allées et jardins du Parc... Au programme des attractions et animations entièrement thématisées aux couleurs d’Halloween "gentiment effrayantes et frissonnantes " : - « Métamorphose-toi en Froussard », avec un tunnel où chacun devra affronter ses peurs ...les plus cachées... - « Le Manoir » dans lequel un mystérieux majordome attend les visiteurs pour une série d’épreuves et d’obstacles. - « La Crypte » : lieu hanté par des créatures étranges - « Les Contes qui font peurs… » : voyagez dans l’Univers d’Halloween - « Atelier maquillage » au Volcan Pour compléter cette ambiance frissonnante : histoires à dormir debout, allées hantées par les squelettes et sorcières, Halloween Party le 31 octobre !

En savoir plus